Interview des Fatals Picards par l’équipe du DUT MMI Montbéliard et la cellule vidéo de l’UFC

Interview des Fatals PicardsLes Fatals Picards ont accepté de répondre à l’interview de Sandrine Décembre, Maître de conférences associée à l’Université de Franche Comté en communication web. Si cette interview est adressée aux étudiants et aux jeunes en particulier, et destinée à être diffusée en amphi, elle intéressera également un large public par son contenu. Cette interview reprend en effet les rôles des quatre membres du groupe au Les Fatals Picardssein de cette formation musicale, leurs usages du web, leurs projets, leurs engagements (autour de « Gros Con ») et quelques conseils sympathiques du chanteur.

Cette interview d’artistes s’inscrit dans le cadre d’une série d’interviews d’artistes conçues par la Cellule vidéo de l’Université sur une idée de l’équipe pédagogique du DUT des Métiers du Multimédia et de l’Internet à Montbéliard. L’objectif étant de collecter les différents usages du Web chez les femmes et hommes de scène. En 2012, Charlelie Couture (http://www.charlelie-officiel.com/tag…) s’était prêté à cet exercice. En 2013, les Fatals Picards s’y sont engagés. Enfin, à l’occasion de cette rencontre, l’équipe du DUT des métiers du multimédia et de l’internet de Montbéliard, Le 331 (SRC Média) et celle de la cellule vidéo de l’Université de Franche Comté, sous les directions de Cédric Breton et Sandrine Décembre ont également assuré la captation et le montage du concert qui a eu lieu ce soir là dans le cadre d’un Gala de l’UTBM.